Les taches sur les meubles avec une finition laquée brillante, ou sur les meubles en bois, s'éliminent avec une peau de chamois imbibée à l'eau tiède et bien essorée. Séchez bien pour éviter les dommages dus à l'humidité. En cas de taches tenaces, vous pouvez utiliser le nettoyant universel pour bois et MDF laqué X²O. N'appliquez pas le produit directement sur le meuble, mais sur un chiffon propre non pelucheux. Frottez uniformément toute la surface et laissez s'imprégner le produit un court temps. Essuyez ensuite le surplus avec un chiffon propre. Il est conseillé de traiter la surface avec un protecteur après avoir utilisé le nettoyant pour bois.
Les couches de laque et de peinture ne sont pas résistantes aux acides. Evitez donc d'utiliser des acides tels que le vinaigre et les agents solvants corrosifs. Evitez aussi l'utilisation de crèmes récurantes et de matériaux abrasifs / tranchants.
Attention : le teck ne doit pas être traité directement avec le nettoyant universel pour bois, le teck s'éclaircit et doit être poncé avec d'être traité avec le protecteur pour teck.