• Livraison rapide
  • Vidéo : comment installer un robinet de baignoire ?

    Besoin d'aide pour installer votre robinet de baignoire ? Nous vous expliquons ici comment l'installer en 10 étapes.

    Voici le matériel nécessaire :

    • Crayon
    • Perceuse électrique
    • Tournevis
    • Compteur
    • Niveau à bulle
    • Silicone
    • Clé à molette
    • Joint de filetage

    Avant de commencer

    • Coupez le robinet principal et l’arrivée d’eau.
    • Regardez la vidéo ci-dessous.

    Installez votre robinet de baignoire en 10 étapes

    1. Fixez les raccords excentrés et les rondelles sur le robinet de baignoire.
    2. Mesurez la distance à partir des rondelles jusqu’à l’extrémité des raccords excentrés.
    3. Dévissez les raccords excentrés du robinet de baignoire et vissez-les dans les tuyaux d’arrivée d’eau jusqu’à la distance mesurée à l’étape 2.
    4. Assurez-vous que les raccords excentrés soient de niveau et fixez les rondelles et le robinet de baignoire. Vérifiez ensuite qu’ils soient bien installés à l’aide du niveau à bulle. Vérifiez aussi que les raccords excentrés soient encore visibles (sinon, il faudra ajuster leur position).
    5. Retirez le robinet de baignoire du mur et marquez la position des raccords excentrés.
    6. Retirez les raccords excentrés du mur et appliquez un produit d’étanchéité pour raccord fileté tout autour des raccords. Replacez-les ensuite sur la position marquée.
    7. Remplissez les trous autour des raccords excentrés avec du silicone pour application sanitaire.
    8. Fixez ensuite le robinet de baignoire et serrez-le à l’aide de la clé à molette.
    9. Marquez l’emplacement du support de douchette et fixez-le.
    10. Raccordez le flexible de douche au robinet de baignoire et le pommeau de douche au flexible.

    Installer un mitigeur de baignoire en quelques étapes

    Vous venez d'acheter un tout nouveau mitigeur de baignoire. Magnifique, mais maintenant vient l'étape la plus importante : l'installation du mitigeur. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour cela. Avec les bons outils, vous pouvez facilement suivre les bonnes étapes et bientôt profiter de votre nouveau mitigeur de baignoire. Chez X2O, nous vous expliquons comment installer un mitigeur de baignoire.

    Avant de commencer

    Étape 1 : Mesurer

    Il est important que les raccords en S de votre mitigeur soient parfaitement ajustés. Pour cela, vous devez mesurer la distance entre le raccord en S et le mitigeur. Voici comment procéder :

    1. Fixez les rondelles et les raccords en S au mitigeur.
    2. Mesurez la distance entre les rondelles et l'extrémité des raccords en S.
    3. Desserrez les raccords en S du mitigeur et vissez-les dans les conduites d'alimentation en respectant la distance mesurée à l'étape précédente, afin qu'ils ne soient ni trop enfoncés ni trop superficiels dans les conduites.

    Étape 2 : Mettre à niveau et vérifier

    Vous savez maintenant à quelle profondeur les raccords en S doivent être vissés dans les conduites, mais vous voulez aussi qu'ils soient parfaitement horizontaux. Vérifiez cela à l'aide d'un niveau à bulle. Ensuite, fixez les rondelles et le mitigeur aux raccords en S et vérifiez à nouveau s'ils sont bien de niveau. C'est également le moment de vérifier que les raccords en S sont bien ajustés. Sont-ils encore partiellement visibles ? Si c'est le cas, vous devrez les ajuster.

    Étape 3 : Fixer

    Il est maintenant temps de fixer les éléments. Retirez le mitigeur et marquez la position des raccords en S. Cela vous permettra de savoir exactement comment les visser dans la conduite. Retirez les raccords des conduites et appliquez un produit d'étanchéité pour filetage. Ensuite, remettez-les en place en suivant les marques que vous avez faites. Utilisez maintenant un mastic silicone pour remplir l'espace autour des raccords en S.

    Étape 4 : Finition

    Avec une clé à molette, vous pouvez maintenant installer le mitigeur. Vous avez choisi un mitigeur avec une douchette ? Marquez l'endroit où vous souhaitez la fixer et assurez-vous que les deux trous de fixation sont bien de niveau. Percez les trous et fixez le support de la douchette. Vous pouvez ensuite visser la douchette au mitigeur et l'accrocher.

    Visitez nos showrooms

    Chez X²O, nous aimerions vous aider à créer une salle de bain qui dépasse vos attentes.
    N'hésitez pas à nous rendre visite, nous vous aiderons pas à pas à réaliser la salle de bain de vos rêves !