• Livraison rapide
  • Vidéo : comment choisir une baignoire ?

    Pour déterminer quelle baignoire convient le mieux à votre (nouvelle) salle de bains, il est impératif de passer par 6 étapes concrète.

    • Choisir le type de baignoire
    • Décider de l’endroit où vous voulez placer la baignoire
    • Choisir une baignoire pour une ou deux personne(s)
    • Déterminer le matériau de la baignoire
    • Si nécessaire, passer à une combinaison baignoire-douche
    • Déterminer les finitions, notamment un robinet de baignoire

    Plus de conseils et d’explications sous la vidéo !

    Étape no 1 : quel type de baignoire installer ?

    Une baignoire encastrable est le type de baignoire qui peut trouver sa place dans n’importe quelle salle de bains. Il suffit en effet de la placer contre un mur et de la parachever à l’aide de carrelages. Vous préférez un modèle prêt à l’emploi ? C’est possible ! Jetez alors un œil à nos baignoires à poserbaignoires murales et baignoires d’angle.

     

    Étape no 2 : où installer votre baignoire ?

    Votre baignoire deviendra dans tous les cas votre nouvel endroit préféré dans la salle de bains. Mais quel est l’endroit idéal pour l’installer ? Les options sont légion : un coin sera idéal pour les petites salles de bains, mais si vous cherchez à conférer un aspect luxueux tout en économisant de l’espace, il est préférable de la placer un côté de la baignoire contre le mur. Vous voulez que votre baignoire devienne la pièce maîtresse de votre salle de bains ? Dans ce cas, une baignoire à poser s’impose à vous !

     

    Étape no 3 : une ou deux personne(s) ?

    Prendre un bain à deux est le summum de la détente. Dans une baignoire deux personnes, l'évacuation est placée au milieu, pour ne gêner personne. Deux fois plus de plaisir avec les côtés confortables. Vous préférez buller seul(e) ? Une baignoire une personne est alors la solution idéale.

     

    Étape no 4 : quel matériau choisir ?

    Le matériau de votre baignoire définit son cachet et sa qualité. L’acrylique brillant est intemporel, léger et simple à installer. Une baignoire en quaryl dégage également une brillance naturelle. Vous préférez quelque chose de mat ? Optez alors pour le solid surface, une solution qui ne manque pas d’élégance, qui est facile à entretenir et particulièrement durable. L’acrylique mat est quant à lui une option économique.

     

    Étape no 5 : besoin d’une douche ?

    Se doucher confortablement dans votre baignoire devient un jeu d’enfant grâce à un pare-baignoire. Allez-vous opter pour un modèle pivotant ou fixe, avec ou sans motifs ? Transformez en un rien de temps votre baignoire en combinaison baignoire-douche.

     

    Étape no 6 : et les finitions ?

    La baignoire, c’est fait ! C’est maintenant au tour du robinet de baignoire. En fonction du type de baignoire choisie, optez pour un robinet mural, robinet sur le bord de baignoire ou robinet sur pied. Vous avez aussi le choix de sa forme et sa couleur : ronde ou droite, colorée, classique ou chromée ?

    Conseil : avec les baignoires en acrylique, vous pouvez faire correspondre la couleur de votre crépine et de votre trop-plein à celle de vos robinets.

    Visitez nos showrooms

    Chez X²O, nous aimerions vous aider à créer une salle de bain qui dépasse vos attentes.
    N'hésitez pas à nous rendre visite, nous vous aiderons pas à pas à réaliser la salle de bain de vos rêves !